top of page

US Athletes Agency 

US Athletes Agency 

Lucas Cobo

Manhattan University

Lucas Cobo est un bel exemple de détermination et de passion pour le football. Avant de rejoindre les États-Unis et Manhattan University à New York City, il a évolué dans plusieurs clubs suisses : Genève Meyrin, Carouge, puis avec la réserve du Stade Nyonnais. Juste avant son départ, il jouait avec la réserve du Stade Lausanne Ouchy, tout en s’entraînant régulièrement avec les professionnels du club.

Son choix de rejoindre les États-Unis s’est imposé à lui : « Je voyais que je n’allais avoir aucune opportunité de contrat professionnel et j’avais du mal à suivre le rythme entre le football et l’école. Si j’étais resté en Suisse, je pense que j’aurais arrêté le football à haut niveau, voire complètement. »

Lucas a découvert l’agence grâce à un ami déjà en contact avec elle et qui recevait plusieurs offres. « Il m’a mis en relation avec l’agence et j’ai tout de suite apprécié le sérieux du service. Toujours à l’écoute, sincère, ils ne cherchent pas à te vendre du rêve », raconte Lucas.

Son conseil aux jeunes étudiants-athlètes est clair : « Qu’ils soient sûrs de leur choix, parce que c’est une grosse décision. Le football ici est différent, il faut être prêt physiquement et mentalement. »

Aujourd’hui installé à New York, Lucas poursuit son rêve en combinant études et football au sein de Manhattan University. Son message pour les jeunes joueurs est inspirant : « Même si cela peut sembler difficile ou risqué, n’ayez pas peur de tenter votre chance. Si vous êtes prêts à travailler dur et à vous adapter, vous pouvez vivre une expérience unique et enrichissante comme la mienne. »

Le parcours de Lucas illustre à quel point faire preuve de courage et accepter de sortir de sa zone de confort peut ouvrir de nouvelles opportunités et permettre de continuer à vivre sa passion au plus haut niveau.

bottom of page